Rechercher
  • Solenn

Bonjour !

Mis à jour : mars 27


Bienvenue sur le site de Dalva Patterns, vous y trouverez des patrons de couture féminins déclinables, pour coudre sa garde-robe capsule à la fois casual et chic !


Qui suis-je ?


Je m’appelle Solenn Martens, je suis une ancienne libraire, devenue modéliste il y a plusieurs années.

Parisienne à cette période, je faisais partie d'un petit collectif privé très très créatif, ainsi que d'un groupe de musique. Ce doux mélange m'a donné foi en ma créativité ! Lors d'une période de chômage à un âge rond, j'ai eu envie de faire quelque chose de mes dix doigts. Après quelques hésitations sur la voie à suivre, j'ai réalisé un court stage chez un ami patronnier.


Là est arrivée l'étincelle de la vocation : je me suis rapidement retrouvée à travailler le soir dans un cinéma, afin de découvrir en toute sérénité financière les arcanes du modélisme. Diplôme, formations de patronnage, de corseterie, de lingerie, de confection haut de gamme... bref, de Paris à Strasbourg en passant par Nantes - où j'ai posé mes valises - j'ai pris le temps de la découverte et de l'expérimentation à travers plusieurs collections d'une petite marque de prêt-à-porter. Par la suite, j'ai travaillé tout d'abord en sur mesure, puis comme modéliste de mode auprès de jeunes marques dont les valeurs sont en accord avec les miennes.

Le modélisme est un artisanat aux facettes très diverses où se mêlent dessin, géométrie, mathématiques et précision, mais surtout le plaisir de la création, le contact avec les étoffes et l’arrivée au résultat, tellement gratifiant !


Je me lance aujourd’hui dans un projet qui existe depuis longtemps, qui est réfléchi et amoureusement peaufiné, afin que vous puissiez y trouver tous les petits plaisirs et les grandes satisfactions que j’espère vous apporter.


Pourquoi ce nom ?


Je vous l’ai dit, j’ai été libraire, il m’est impossible de me dissocier de cet univers. Dalva, c’est le titre d’un livre qui est l’un des plus beaux que j’ai pu lire, Dalva, de Jim Harrison. Cette littérature est de celles dont je ne cesse de chercher de nouveaux auteurs, ou de dégoter ceux que je ne connais pas encore !



En amatrice de littérature anglo-saxonne, j'ai choisi d'y associer patterns, et en découle l'accessibilité future du site et des patrons en langue anglaise.


Dalva m'a semblé féminin, simple et doux, à l’image des patrons que je souhaite vous proposer bientôt.


Je vous parle très vite de la philosophie des patrons Dalva !

Et vous ? Que vous évoque ce nom ?