Rechercher
  • Solenn

Le pantalon Tess : les versions des testeuses

Mis à jour : mars 27

Avoir plusieurs retours autour d'un nouveau patron de couture est une chose importante pour être confortée dans son choix.


C'est pourquoi j'ai demandé à trois testeuses de coudre Tess et de partager leur expérience.

Vous trouverez ici leur version du pantalon Tess, ainsi que des passages de leurs impressions. N'hésitez pas cependant à aller voir leur présentation sur leur compte instagram !


La version d'Hélène, qui est en plein déménagement,

vous découvrirez de nouvelles photos très bientôt !



Une autre version noire d'Élodie,

qui a visiblement trouvé le moyen de ne plus jamais quitter son basique préféré !

Le pantalon versatile par excellence. Talons/baskets/rangers compatible, c’est un indispensable !!!
Aucune retouche de fourche (assez exceptionnel pour être noté), taille parfaitement selon le tableau de taille et rentre dans 1,30 m en t40

La version de Céline, qui a immédiatement vu le potentiel estival de Tess,

et qui l'a cousu dans un beau lin d'ameublement.

La couture s’est très bien passée et tout tombe nickel. C’était l’occasion rêvée de m’entraîner aux épreuves du CAP avec les poches italiennes, la braguette et les fausses poches passepoilées (en option).
Je redoutais l’essayage et c’est tout l’inverse qui s’est produit. J’ai exactement le vêtement que j’avais imaginé et qui me va. Celles qui n’assument pas leur corps comprendront à quel point ce moment était intense et doux à la fois.
Si vous avez envie de vous lancer dans la couture du pantalon, je ne peux que vous conseiller ce patron !

La version de Marie, en totale décontraction, dans un lainage pied-de-poule.

Le patron est bien écrit et agréable à coudre ! La seule difficulté vient des fausses poches passepoilées, mais avec un peu de patience et de précision, ça passe tout seul !
J'ai déjà le lin pour en faire une version plus légère !

Tess est conçu pour s'adapter à différents styles, et ça se voit très bien dans toutes ces jolies versions : du tailleur au pantalon d'été, en passant par un douillet lainage, c'est un patron qui est de toutes les saisons et de toutes les occasions. Découvrez les inspirations dans l'article précédent !