Rechercher
  • Solenn

Nouveau patron : la robe-pull Zadie

Mis à jour : mars 27

Pull doudou, sweat ultra-confortable de yoga, petite robe facile à porter, Zadie a un haut-potentiel homewear, mais pas que !


D'abord conçu comme un pull à porter au-dessus d'une robe cintrée ou d'un pantalon taille haute, Zadie a évolué pendant les mois de sa conception.


Ses manches droites ont été sensiblement raccourcies afin d'être pratiques dans toutes les occasions : yoga, cuisine, bricolage, couture... c'est le petit sweat que vous enfilez sans y penser, sans pour autant vous engoncer dans un pull sans forme, au contraire : son côté crop est dynamique et son col bateau super féminin !

Molleton marinière Fil Etik


Pour un look plus couture, il a des manches bombées, plissées par des plis creux pour un effet gonflé, ou avec des plis plats pour un tombé graphique élégant.

Mailles blanches Ma Petite Mercerie - Interlock émeraude Lebenskleidung


Pour les adeptes du t-shirt loose, c'est un parfait compagnon de route, il ne vous quittera pas cet été !

Jersey Lebenskleidung


La version robe au-dessus des genoux, pourquoi pas noire avec ses manches bombées, pour une soirée habillée ?

Ou sans les manches, pour une chemise de nuit toute doudou ?

Ou une robe marinière à manches longues pour le quotidien ?

Milano Tissus Myrtille - Interlock Fibre Bio


Une nouvelle finition : le biais invisible


Simple et rapide à coudre, Zadie est également l'occasion de découvrir un nouveau type de finition d'encolure en jersey : le biais invisible. Des instructions abondamment illustrées vous accompagnent pas à pas.



Peu utilisée, cette finition est pourtant très pratique pour tout types de finitions, en maille ou en chaîne et trame ! Profitez-en pour réaliser des détails contrastés !



Une variété de mailles infinie !


Molleton, interlock, grosses mailles, jersey Milano, de coton, de viscose, de laine, de lin, ajouré... tout est possible. Zadie n'a pas de limite et s'adapte à toutes les mailles, c'est ce qui fait sa grande variété de styles !


Je vous parle des possibilités de Zadie

dans les jours à venir à travers mes inspirations !

Stay tuned !