Rechercher
  • Solenn

Nouveau patron : le pantalon Tess

Mis à jour : mars 27

J'espère encore ravir vos mimines de couturières avec ce nouveau patron !


Le pantalon Tess, l'élégance décontractée :



Tess est un pantalon à l'allure classique dont la coupe un peu large sera du meilleur rendu avec un pli le long de la jambe.


Boyish et élégant avec sa coupe droite, il fera un parfait pantalon de tailleur avec une veste cintrée ou un beau pull à grosses mailles, d'autant qu'il est talons-compatible !


Un peu loose de par son allure mixte, Tess est également un excellent compagnon au quotidien, au top avec un t-shirt à manches longues ou un sweat.

Avec tous ses détails, comme la braguette, les poches devant, les passants pour une ceinture ou un foulard et surtout de fausses poches passepoilées - afin de casser les lignes sans déformer la ligne - optionnelles sur l'arrière, Tess fera le plaisir des couturières en quête de défis techniques !


Pour rassurer les moins confirmées, un pas à pas très détaillé accompagne le pantalon Tess, afin que celles qui font leurs premiers pas dans la confection de ces détails puissent avancer sereinement.


Je vous le dit, Tess et le t-shirt Rebecca font une alliance parfaite !


Inspiré du costume masculin, Tess est taille basse et se marie TRÈS bien avec des lainages moyens à léger, unis, à fines rayures ou à carreaux Prince-de-Galles.


En lin ou en chambray de coton pour l'été, ce sera un pantalon parfait pour l'indolence des grandes chaleurs.


Restez dans les parages,

cette semaine je vous montre les personnes

qui m'ont inspiré ce patron et plein d'idées de looks !


pin it !